Voici notre rendez-vous du jeudi organisé par BettieRose sur le thème cette semaine « Fais-moi lire (un livre que vous conseillez à quelqu’un qui lit peu) ».

faismoislire

Choix difficile cette semaine, car chaque personne est différente. J’ai souvent conseillé des livres à des amis qui lisaient peu. Cependant, j’ai adapté mes recommandations à la personnalité et aux goûts de chacun d’entre eux. Je vais donc vous proposer une sélection de livres qui me semblent adaptés aux « petits » lecteurs.

  • Pour un ado qui lit peu: 

Ce sont des titres dans des genres différents, mais que j’ai recommandés et fait lire lors de mes jeunes années. Grâce aux deux premiers, j’ai fait lire une amie très récalcitrante qui lit (un peu ) aujourd’hui.

  • Pour les amateurs d’imaginaire:

 

Werber est un bon début pour s’initier à la science-fiction. Il se lit très facilement et est facilement accessible. L’héritage des Rois-passeurs est quant à lui un bon livre de fantasy, très abordable. Il permet en plus de s’intéresser à cette auteure, qui est géniale, et d’enchaîner sur la suite, plus complexe, qui est un de mes plus gros coup de cœur depuis des années (Les Illusions de Sav-Loar).

  • Pour les amateurs d’enquêtes policières

 

Pour s’initier aux romans policiers, Mary Higgins Clark reste une valeur sûre, mais je conseillerais également Camilla Läckberg, pour une plongée dans le monde du polar nordique. J’aime beaucoup lire les aventures d’Ericka Falck et de son compagnon. Et enfin, le classique Hercule Poirot d’Agatha Christie, indémodable.

  • Pour les amateurs de romance

 

Ce sont des livres ado/YA, mais je les ai vraiment aimés. Ils m’ont touchée et faite pleurer, ce qui est rare dans ce genre de livres. Je ne suis pas une spécialiste car ce genre n’est pas vraiment ma tasse de thé! 😉

Et vous, que recommanderiez-vous à une personne qui lit peu? A la semaine prochaine!

 

Publicités