Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livresque #63: Les histoires d’amour

Nous nous retrouvons en ce lendemain de Saint Valentin avec BettieRose et le TbTL pour un thème totalement raccord: Les histoires d’amour.

TBTL Amour

Vous devez commencer à le savoir, je suis un peu embêtante quant aux histoires d’amour dans les romans! J’ai choisi une romance qui m’a plu malgré la guimauve.

20180212_145627.jpg

Winter, Les chroniques lunaires tome 4, Marissa Meyer

Je ne mettrais pas de résumé car c’est un tome 4, je ne voudrais pas vous gâcher cette série que j’adore. Vous pouvez retrouver une chronique pour chacun des tomes sur le blog si vous le désirez. Je vais vous parler de l’histoire d’amour particulière à ce tome car je la trouve très touchante. Winter et Jacin s’aiment de tout leur coeur, mais à cause de leur différence de statut, ne se le sont jamais avoué. La princesse a un problème, elle perd la raison, mais Jacin reste son ancre. Il est près à tout sacrifier pour elle. Toutes les histoires d’amour de cette série m’ont plu, mais je trouve celle-ci particulièrement touchante, car elle transcende la folie et les barrières sociales. Ils sont fidèles l’un à l’autre envers et contre tout et ça réchauffe mon petit coeur!

Connaissez vous cette série de livres? Les avez-vous aimé? A la semaine prochaine pour un nouveau thème!

21 réflexions au sujet de “Throwback Thursday livresque #63: Les histoires d’amour”

  1. Salut ! Pour ma part, je n’ai lu que le tome 1 Cinder, j’avais bien apprécié mais j’ai décidé de ne pas continuer cette saga malgré tous les bons avis. Peut-être que je la continuerai plus tard, si je trouve à la médiathèque haha, et si j’en ai l’envie surtout. Le truc c’est qu’on en parle tellement, on le voit tellement partout que ça ne me donne plus envie oO

    Aimé par 1 personne

    1. En fait, je les aime toutes ces histoires d’amour (un peu moins Scarlett et Loup), et c’est rare pour moi^^. J’ai choisi Winter car elle est touchante, mais Cress et Thorne sont craquants et je suis amoureuse de Kai depuis le tome 1 😀

      J’aime

Laisser un commentaire