Mon vide grenier Livresque

Throwback Thurdsday livresque #71: sous les étoiles ou le soleil

BettieRose a choisi un thème poétique cette semaine: Sous les étoiles ou le soleil ( scènes de contemplation d’étoiles, chaleur du soleil, été qui arrive, coups de soleil, repèrage dans l’espace et le temps grâce au soleil ou étoiles, scène romantique sous les étoiles, à la plage, pique-nique à la campagne par temps radieux, bain de minuit etc).

Je ne vais pas vous parles pour la 3ème fois du Livre des étoiles d’Erik L’Homme dans le TbTl, quoi c’est ce que je suis en train de faire? Bon aujourd’hui, j’ai choisi de tordre un peu le sujet de vous parler d’une aventure dans les étoiles!

 9782800106663-couv-m800x1600

Le trio de l’étrange, Yoko Tsuno tome 1, Roger Leloup

À l’occasion d’une expédition spéléologique, Yoko Tsuno et ses compagnons, Vic et Pol, découvrent fortuitement une cité souterraine, habitée par des extra-terrestres venus d’une lointaine galaxie. Vinéa. Leur planète, étant devenue un enfer invivable, ils avaient dû se résoudre à l’abandonner pour se réfugier au sein de notre Terre, alors que, à la surface, l’homme menait encore une existence primitive. En compagnie de la vinéenne Khâny, l’audacieuse Yoko parvient au Coordinateur, cet ordinateur géant qui porte en lui la mémoire magnétique de toutes les connaissances des Vinéens et qui gouverne leurs vies. Hélas, la force pensante qui soutient cette entité électronique s’est accumulée à l’insu des Vinéens et possède sa propre raison.

Je ne par le pas assez souvent BD et pourtant, j’ai déjà évoqué avec bous mon amour pour cette série dont environ un tome sur 2 se passe dans l’espace aux cotés d’une espèce extraterrestre: les vinéens. Yoko fut une de mes première héroïnes et « modèle » de jeunesse. Publié par Dupuis, le dessin de Roger Leloup a beaucoup évolué au fil du temps.

 

De plus, Les scenarii sont vraiment intéressants, même si depuis quelques tomes, il y a un essoufflement. Cette série de science fiction a la tête dans les étoiles et fait même des promenades non loin d’elles. J’espère que mon interprétation n’est pas trop de la triche, je suis très mauvaise pour ce genre de thème!

Connaissez-vous cette BD? Qu’auriez vous choisi pour ce thème? Je vous dit à la semaine prochaine pour le prochaine thème!

9 réflexions au sujet de “Throwback Thurdsday livresque #71: sous les étoiles ou le soleil”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s