Throwback Thursday livresque

Throwback Thursday livresque semaine 29-18: Océanie

La deuxième étape proposée par BettieRose nous mène à l’autre bout du monde (pour ceux qui ne le saurait pas je vis en France métropolitaine): Océanie, tropique ou soleil.

Nous serons donc totalement dépaysés cette semaine! Je vous emmène au milieu du Pacifique sur un atoll paradisiaque (désolée l’autrice est française).

9782221140383La symphonie des abysses, Carina Rozenfeld

VOUS PENSIEZ ÊTRE AU PARADIS ?
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise…
Un mur infranchissable.
IL VOUS FAUDRA D’ABORD VIVRE EN ENFER :
ARTICLE 1 : Tout contact physique, toute marque d’amour sont proscrits.
ARTICLE 2 : Il est interdit de chanter, d’écouter ou de faire de la musique.
ARTICLE 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.


VOUS N’ÊTES PERSONNE.
VOUS APPRENDREZ À OBÉIR.

 

J’avais adoré l’univers très original de ce roman ainsi que sa plume poétique. C’est une histoire touchante qui se savoure. Le rythme est assez lent, ce qui pourra déplaire à certains, mais ce fut un coup de cœur pour moi. Un atoll paradisiaque qui cache un énorme secret et un univers autoritaire. Je n’en dis pas plus, vous trouverez ma chronique (une des premières du blog) en cliquant sur la couverture!

Connaissez vous cette autrice? Avez-vous déjà lu un de ses livres? A la semaine prochaine pour l’étape européenne!

6 réflexions au sujet de “Throwback Thursday livresque semaine 29-18: Océanie”

Laisser un commentaire