Chronique

This Wicked Fate, This Poison Heart 2, Kalynn Bayron

Résumé:

Briseis has one chance to save her mother, but she’ll need to do the impossible: find the last fragment of the deadly Absyrtus Heart. If she is to locate the missing piece, she must turn to the blood relatives she’s never known, learn about their secret powers, and take her place in their ancient lineage.
Briseis is not the only one who wants the Heart, and her enemies will stop at nothing to fulfill their own ruthless plans. The fates tell of a truly dangerous journey, one that could end in more heartache, more death.
Bolstered by the sisterhood of ancient magic, can Briseis harness her power to save the people she loves most?

Comment ce livre est-il arrivé dans mes mains?

Je l’ai acheté après avoir beaucoup aimé le premier tome.

Mon avis:

Attention, ceci est un tome 2, ne pas lire si vous ne voulez pas être spoilés!

Le roman reprend directement à la fin sur premier tome avec la douleur de la perte de la mère de Briséis et l’espoir de la récupérer, léger, mais toujours présent. J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages que j’aime toujours autant et découvrir plus en détails ceux qui ont été introduits à la fin du premier tome. Kalynn Bayron sait vraiment bien créer une galerie fascinante de protagonistes, vivants et uniques.

L’ambiance est très différente car on plonge directement dans la mythologie et la magie. Briséis doit apprendre la magie, trouver une solution pour sauver sa mère et faire confiance à son nouvel entourage. Comprendre ses sentiments face à sa nouvelle famille retrouvée est un peu compliqué pour elle mais j’ai trouvé que leur relation était réaliste et vraiment touchante.

« Ma » est par contre effondrée par la mort de « Mom » et a beaucoup de mal à faire face à toutes les révélations sur la magie. Son univers s’effondre autour d’elle et elle n’a plus son soutien principal. Encore une fois, la relation entre elle et Briséis est vraiment belle et évolue de façon réaliste. J’aime quand les familles se soutiennent malgré les épreuves tout en ayant parfois du mal à faire face.

L’utilisation de la mythologie grecque m’a beaucoup plu. La réhabilitation de Médée et la mise en avant d’Hécate, déesse assez peu connue, est originale. Le ton résolument féministe de la réécriture des mythes m’a totalement séduite tout comme la magie des plantes et des poisons qui coule dans le sang des femmes de la famille de Briséis.

La romance est mignonne et pour une fois la différence d’âge entre l’héroïne et son amoureuse immortelle ne m’a pas trop gênée. J’ai également aimé le lien compliqué avec son ancien ami qui l’a trahie.

Cette suite s’éloigne complètement de l’inspiration du jardin secret en s’appropriant avec brio la mythologie grecque. Les personnages sont uniques et j’aurais aimé passer encore plusieurs tomes en leur compagnie. J’ai beaucoup aimé la conclusion de cette duologie et j’espère vraiment qu’elle sera traduite en français suite à la parution du premier roman de Kalynn Bayron chez De Saxus cette année, Cendrillon est morte.

Informations pratiques:
Publié par les éditions Bloomsbury en juin 2022, 320 pages (21.50€).
Existe en livre numérique (8.01€), Broché (11.76€) et audio (9.95€)
Deuxième tome d'une duologie (non traduits à ce jour).

2 réflexions au sujet de “This Wicked Fate, This Poison Heart 2, Kalynn Bayron”

  1. Ma mémoire de poisson rouge m’a permis de lire ton article sans crainte des spoilers. Rien que le côté réécriture féministe de la mythologie grecque me tente mais l’aspect familial semble également un bel atout… Il faut vraiment que je lise le premier tome.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire