C’est jeudi et donc le Throwback Thursday livresque de la semaine! BettieRose books nous a fixé cette semaine le thème de: Lettre au Père Noël (Un livre qu’on vous a offert, joker un livre que vous avez offert).

santabooksVu que je demande en permanence des livres pour Noël ou mon anniversaire, le thème est très large! J’ai cependant choisi un livre que j’ai adoré et que mon père m’a offert il y a quelques années (demande faite après recommandation d’une amie):

sans-ame

Je suis tombée amoureuse du style de cette auteure et j’ai lu tout les tomes de cette série, de son préquel et de la série qui lui fait suite!

Sans Âme, Gail Carriger

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !

Le monde steampunk fantastique de cette histoire est juste génial. Le ton décalé d’Alexia, l’héroïne, fait mouche et m’a fait beaucoup rire. On y croise fantômes, loup-garous et vampires, qui ont fait leur « coming-out » et sont totalement intégrés dans la bonne société victorienne. Cette ambiance anglaise chic et distinguée mêlée à la « délicatesse » d’Alexia détone vraiment. Je recommande vivement ce petit bijou drôle, divertissant et so british!

Connaissiez-vous ce livre? Quel roman auriez-vous proposé? A la semaine prochaine pour un nouveau thème! 😉

Publicités